Bientôt l’été fera son grand retour pour le plaisir de certain et pas pour d’autres énormément sensibles à la chaleur. Ils font alors recours à des électroménagers susceptibles d’améliorer l’air autour d’eux. On distingue pour cette raison, les ventilateurs, les climatiseurs et les rafraîchisseurs d’air. En ce qui concerne le ventilateur, nous vous livrons certaines informations utiles si vous désirez acheter ventilateur .
CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT L’ACQUISITION D’UN VENTILATEUR
Il s’agit en effet d’un appareil électrique destiné à refroidir l’air ambiant par création d’un courant d’air. Il y a différents types de ventilateur : il s’agit du plafonnier, du ventilateur silencieux, du ventilateur sur pied et du ventilateur en colonne pour finir. Pour chaque type de ventilateur, correspond une caractéristique spécifique.
Le ventilateur sur pied est le modèle classique de ventilateur et le plus demandé pour sa praticité. Il est passe-partout, pas encombrant du tout. Son effet de rotation le rend plus pratique et plus utile en ce sens qu’il brasse l’air au niveau de tous ceux se trouvant dans une même pièce. Son pied est ajustable et donc permet de le régler à la hauteur voulue.
Le ventilateur colonne est généralement silencieux, très léger et il se porte donc un peu partout. Il a une capacité de rotation de 60° à 360° pour certains modèles.
Le ventilateur de plafond ou plafonnier, se fixe en suspension au plafond il est très rentable compte tenu de sa puissante durabilité. IL se distingue également par sa diffusion large spectre dans la pièce de par sa position.
Les astuces pour bien jouir de son ventilateur sont nombreuses. Nous recommandons de ne pas brancher l’appareil sur la force maximale toute la journée. IL est conseillé d’alterner donc la vitesse du débit de l’air. Pensez également à dépoussiérer régulièrement votre appareil pour son bon fonctionnement et pour surtout respirer un air sain qui ne déclencherait pas de nouvelles maladies.
COMMENT EFFECTUER LE CHOIX D’UN VENTILATEUR ?
IL n’existe pas de notice standard pour acheter un ventilateur. Nous vous recommandons de faire un choix objectif en fonction de votre espace, de votre mobilité. Vérifiez donc la taille, la puissance et le niveau bruyant de l’appareil. Choisissez un ventilateur adapté pour les grandes chaleurs et ne privilégiez pas les ventilateurs classiques du quotidien. Voici quelques modèles de ventilateur :
- Le Dyson AM09 : il est un ventilateur avec une fonction supplémentaire de chauffage. Il a capacité de rapidité dans son processus de rafraîchissement de l’air.
- Le Honeywell : c’est un ventilateur en colonne ultra-silencieux doté d’une télécommande et d’un variateur automatique du débit d’air.